Le E-Bike Vassla arrive à Paris
Après avoir levé 10 M€ et fort de lancements réussis à Stockholm, Madrid, Barcelone et Berlin en 2021, Vässla arrive à Paris avec son vélo électrique sans pédale. Ce drôle de deux-roues électrique venu de Suède est le premier véhicule du genre à être proposé avec un système d’abonnement et une conciergerie.
Lancée à Stockholm (Suède), en 2017, par Rickard Bröms et Noa Khamallah, Vässla entend bien révolutionner notre manière de nous déplacer pour répondre aux nouveaux besoins des citadins et aux enjeux des grandes villes. Après la Suède, l’Espagne et l’Allemagne, Vässla se tourne maintenant vers la France et plus précisément Paris, pour développer un service de location de son deux-roues électrique sur abonnement.
Encouragée par le décret daté du 14 janvier 2022 qui autorise les cyclomobiles légers à rouler sur les pistes et voies cyclables, et routes limitées à 50 km/h, Vässla souhaite offrir un service global premium, qui s’adapte aux besoins actuels. Pour la marque suédoise, cela passe donc par la location de son petit deux-roues électrique, sorte de draisienne zéro émission, tout de même équipée de repose-pieds.
Ainsi, pour 79 € par mois, tout est compris, le véhicule, un casque, un antivol, l’assurance du Vässla Bike, un service de conciergerie pour toutes questions, réparation et remplacement du Vässla en 48 heures, et même la livraison du véhicule à domicile lors de la souscription du véhicule.
Accessible à partir de 18 ans, le petit deux-roues est équipé d’une batterie amovible Samsung (3,5 kg) qui se trouve sous la selle du Vässla et se recharge avec un chargeur fourni par la marque. L’utilisateur pourra parcourir plus de 40 km avec une seule charge et pourra rouler jusqu’à 25 km/h.
Pour son lancement en France, les 1 000 premiers Vässla Bike sont gratuits pendant 3 mois (formule Urban Pro) avec le code 1000BIKES valable sur le site Internet de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération