Le futur Nissan Juke est enfin de sortie
Les premiers prototypes du futur Nissan Juke sont enfin de sortie, signe que le développement approche doucement de la fin. Il n'empêche, nous ne devrions pas découvrir le crossover avant plusieurs mois. Le style semble en tout cas avoir évolué en douceur.
Nissan a été un précurseur du SUV moderne en Europe. Qashqai en 2007 puis Juke en 2010, la marque nippone a longtemps occupé la tête des ventes. Oui, mais voilà, l'actuel Juke commence à arriver à bout de souffle et son remplaçant se fait vivement attendre par les clients du segment qui ont un choix aujourd'hui pléthorique. Heureusement pour Nissan, la relève est en approche.
Nos confrères d'Autoweek ont pu surprendre le Juke de seconde génération pour la première fois. Si les proportions globales semblent ne pas évoluer, avec un arrière assez haut et une petite lunette, le nouveau Juke devrait toutefois partiellement s'inspirer du concept Gripz présenté tout de même... en 2015.
Un des clichés montre même une partie de l'habitacle avec un écran de type "flottant" sur le haut de la planche de bord, un peu à la manière de ce que l'on a vu récemment sur la nouvelle Renault Clio. Auto, d'ailleurs, avec lequel le Juke devrait certainement partager la plateforme, ainsi qu'avec le prochain Captur, qui sera présenté au salon de Francfort. L'occasion pour Nissan d'en faire de même avec ce Juke, à la rentrée en Allemagne ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération