Le futur Nissan Juke sera dévoilé en 2019
Le Nissan Juke est le modèle le plus vieux de son segment puisqu'il en est presque le créateur. Le japonais, qui entame sa neuvième année de carrière, devrait enfin se renouveler, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la seconde génération qui n'aurait rien à voir avec l'actuelle mouture.
Cela fait déjà plus de huit années que le Nissan Juke est présent en Europe. A ce stade, la plupart des concurrents auraient été renouvelés, mais le modèle nippon poursuit sa carrière à coups de séries spéciales pour maintenir la flamme. Les ventes commencent malgré tout à s'éroder puisque le Juke est tombé à la cinquième place de la catégorie l'an dernier, à un peu plus de 90 000 unités en Europe. Loin, très loin de son cousin et leader, le Renault Captur, qui a encore trouvé plus de 200 000 preneurs en Europe.
Nos confrères d'Autocar annoncent que le nouveau Juke sera dévoilé l'an prochain. Il attaquera alors sa dixième année de carrière. Autant dire que la retraite sera bien méritée pour ce Juke qui cèdera sa place à un modèle basé sur une version modifiée de la plateforme de la future Renault Clio.
Le responsable de Nissan annonce que le Juke de seconde génération, qui a été dessiné au Royaume-Uni, n'a absolument rien à voir avec l'actuelle version. On sait à quel point les gros chamboulements peuvent être dangereux, d'un point de vue stylistique, sur une voiture à succès. Mais puisque c'est l'originalité qui a fait la réussite commerciale du Juke, Nissan ne prend pas trop de risque à repartir sur une base nouvelle, pour tenter de créer, une nouvelle fois, la surprise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération