Le futur supermot' Moto Morini enquille les bornes !!
C'est du coté du circuit d'Adria que le grondement du bicylindre du prochain Supermotard Italien s'est fait entendre il y a quelques heures…
Arborant fièrement, d'une courbe à l'autre du circuit, son look de Granpasso, le futur Supermot' Italien est très loin des standards de la catégorie trail.
Avec ses gommards au profil sportif et son bouillant moteur de 1200 cc, le Supermot' poursuit ses phases de mise au point. D'après l'ingénieur Andrea Strada, responsable du développement chez Moto Morini, ces séances de roulage lui servent à fignoler les détails : «nous sommes en train de valider les plaquettes de frein. Le premier setting était parfait pour une utilisation piste mais trop agressif pour la route. Il nous faut donc trouver le juste milieu… tout comme le setting de la partie cycle.»
Sous l'insistance de nos confrères Italiens de chez Motociclismo.it, Andrea Stada nous en dit un peu plus sur ce qui se cache derrière ce tout premier Supermotard Moto Morini : «La base n'est pas la Corsaro, mais le Granpasso. Les différences sont bien présentes, parce que la partie cycle et le moteur sont sensiblement différents. Pour notre Supermotard, nous avons une dizaine de CV en plus par rapport à la motorisation de la Granpasso.»
Avec la futur Multistrada (Strada Aperta) en ligne de mire, le tout premier Supermotard estampillé Moto Morini pourrait bien être présenté lors de son salon national en Novembre prochain. Nous serons sur les rangs, restez connectés…
- Source : www.motociclismo.it
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération