Le géant indien Hero Motocorp bat un record du monde
Géant du deux-roues en Inde, le constructeur Hero Motocorp vient de faire enregistrer un nouveau record du monde dans le Guinness Book. En disposant de façon méthodique 1 845 exemplaires de sa Splendor, les Indiens ont créé le plus grand logo de marque au monde.
Historiquement liée à Honda depuis sa création, la firme indienne Hero Motocorp vogue de ses propres ailes depuis 2011 et sa prise d’indépendance. Pour célébrer ce dixième anniversaire, Hero a choisi de faire les choses en grand et de marquer les esprits. Une initiative qui vaut même au constructeur indien d’inscrire son nom dans le fameux Guinness World Records avec un record insolite.
En collectant 1 845 exemplaires de leur moto Splendor Plus et en les disposant méticuleusement, les Indiens ont en effet formé le plus grand logo commercial jamais réalisé. Considérée comme l’un des motos les plus abordables au monde, la Hero Splendor Plus est une vraie star en Inde. Avec une cylindrée de seulement 97,22 cm3 et délivrant une puissance de 7,91 chevaux, la Splendor est la moto emblématique du constructeur indien, saluée pour sa fiabilité, sa robustesse et sa consommation très faible.
Une performance réalisée au sein de leur usine de Chittoor, dans le sud de l’Inde, entre Bangalore et Chennai. Les 1 845 motos ont ainsi été placées sur une esplanade plate de 1 000 mètres sur 800, nécessitant près de trois mois et plus de 300 heures de travail, entre la préparation du terrain et la disposition des véhicules pour former le logo géant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération