Le gouvernement anglais veut s'attaquer au groupe Volkswagen
Le groupe Volkswagen a déjà expliqué à maintes reprises qu'il n'y aurait pas de compensation financière pour les clients européens du groupe, la législation en Europe étant différente de celle des Etats-Unis. Pourtant, les Anglais persistent. Le gouvernement britannique part en croisade contre le géant allemand, jugeant que les explications données sont "inacceptables".
Matthias Müller, le patron du groupe Volkswagen, avait répondu brièvement à notre collaborateur Michel Holtz au Mondial au sujet de la non compensation des clients européens dans l'affaire du dieselgate : "les lois européennes sont différentes des lois américaines". Il n'a pas complètement tort, mais cela ne suffit pas au gouvernement britannique qui vient de qualifier "d'inacceptable" la réponse donnée par le groupe Volkswagen au ministère des Transports anglais.
"La façon dont ont été traités les clients anglais est inacceptable et les propriétaires devraient être indemnisés financièrement pour la gêne", a commenté le gouvernement britannique qui se refuse pour le moment à tout commentaire sur la suite des évènements.
Le ministère anglais a simplement annoncé sa volonté ferme de se battre pour que les clients anglais soient dédommagés, estimant que l'affaire des moteurs truqués était plus que sérieuse et "urgente". En clair, les Anglais veulent se battre pour obtenir gain de cause face au groupe Volkswagen, mais on voit pour l'instant assez mal comment vont-ils bien pouvoir faire étant donné que les tests d'homologation passés en Europe par Volkswagen et ses marques ont été validés et que les moteurs, même truqués, n'ont outrepassé aucune loi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération