Le GP d'Argentine annulé, le calendrier MotoGP 2021 est définitif
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont confirmé ce qui était pressenti, le Grand Prix MotoGP d’Argentine 2021 est annulé. Une décision qui semble logique devant les difficultés logistiques et d’accueil du paddock MotoGP alors que la situation sanitaire est encore instable. Le calendrier de la fin de saison 2021 est donc maintenant définitif.
Même si elle s’est quelque peu réduite à l’occasion du rendez-vous d’Aragon, Fabio Quartararo compte toujours une large avance sur son dauphin du moment, Francesco Bagnaia. Avec 53 points de marge, le pilote niçois peut maintenant gérer son championnat de façon sereine, d’autant plus que la saison 2021 comptera finalement une manche de moins, avec l’annulation confirmée de l’épreuve de Termas de Rio Hondo, en Argentine.
On savait le GP d’Argentine en sursis, et l’annonce de son annulation le week-end dernier a été confirmée de la part de la FIM, l’IRTA et Dorna Sports, qui « regrettent de devoir confirmer l'annulation du Grand Prix d'Argentine pour cause de force majeure. Cette épreuve avait déjà été reportée mais la pandémie de Covid-19, des restrictions logistiques et des dommages provoqués sur l'infrastructure du circuit obligent à son annulation. »
Avec ce rendez-vous en moins, le calendrier de la fin de saison 2021 est donc définitif et compte encore cinq week-ends de course (voir calendrier ci-dessus), avec la grande finale prévue le 14 novembre sur le tracé de Valence, en Espagne.
Les dates du premier Test de pré-saison pour la saison prochaine sont également confirmées. Le tracé de Jerez aura ainsi l’honneur d’accueillir deux journées d’essais MotoGP, les 18 et 19 novembre, avant que le coup d’envoi de la saison 2022 ne soit véritablement donné le 31 janvier 2022 pour le shakedown sur la piste de Sepang (Malaisie).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération