Le groupe TF1 récupère la F1 avec la diffusion de 4 Grand Prix
Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 : le groupe TF1 a annoncé un contrat qui ira jusqu'en 2020 pour la diffusion de quatre Grand Prix par an, dont ceux de France et de Monaco. Les deux autres restent à définir, tout comme l'équipe de commentateurs qui n'a pas encore été officialisée.
La Formule 1 n'intéresse plus autant de monde qu'il y a quelques années. Le groupe américain ayant repris les droits commerciaux de cette discipline en est conscient, et il avait même annoncé la possibilité de développer des courses en ville pour aller à la rencontre du public. En attendant, en France, les fans pourront retrouver la diffusion de Grand Prix en clair dès l'an prochain puisque TF1 annonce avoir conclu un contrat allant jusqu'en 2020 pour la couverture de quatre Grand Prix, dont ceux de Monaco et de France, qui se déroulera au Castellet.
Canal + conserve son contrat également avec la diffusion de l'intégralité de la saison, mais pour ceux qui n'ont pas accès à la chaîne cryptée, l'arrivée sur TF1 de plusieurs Grand Prix sera l'occasion de (re)plonger dans cette discipline en perte de vitesse médiatique.
TF1 n'a pour le moment pas précisé quels seront les deux autres Grand Prix diffusés, ni l'équipe de commentateurs qui sera aux commandes des temps de direct sur TF1 le dimanche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération