Le Kia EV6 GT se met au niveau du Hyundai Ioniq 5 N et sait lui aussi simuler
Version extrême du SUV électrique, l’EV6 GT devient encore plus puissant et se rapproche de son cousin le Hyundai Ioniq 5 N. Y compris sur le terrain des gadgets rigolos de simulation.
Le cousin du Hyundai Ioniq 5 N progresse.
Kia vient de présenter la version restylée de son SUV électrique Ev6, quasiment simultanément avec son cousin le Hyundai Ioniq 5 restylé. A l’occasion du salon de Los Angeles 2024 où le groupe coréen a dévoilé le gros Hyundai Ioniq 9 et le Kia EV9 GT, la version améliorée de l’EV6 GT s’est aussi montrée en public pour la première fois.
L’esprit ne change pas par rapport à l’EV6 GT lancé en 2022, pionnier des SUV électriques ultra-sportifs chez le groupe coréen. Mais il progresse en puissance, développant désormais 601 chevaux et même 641 chevaux américains (hp) en « boost » d’après le communiqué officiel. Sachant que le Hyundai Ioniq 5 N européen revendique 609 chevaux (DIN) en puissance permanente et 650 chevaux en boost temporaire, les chiffres paraissent désormais identiques sur le papier.
Les fausses vitesses sont là aussi
Comme le Ioniq 5 N, l’EV6 GT restylé reprend aussi le fameux système de bruit de moteur thermique factice et des sept « fausses » vitesses sélectionnables via les palettes au volant. Reste à savoir si le typage dynamique, moins réussi que celui du Ioniq 5 N sur l’ancien modèle, a été amélioré lui aussi. Pour rappel, le Ioniq 5 N coûte actuellement 78 000€ en prix de base. L’EV6 GT restylé devrait se situer à peu près au même niveau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération