Le launch control de trop en Nissan GT-R
Le système launch control des sportives est toujours un gadget amusant à utiliser mais aussi assez impressionnant à voir fonctionner de l'extérieur. Le propriétaire de cette Nissan GT-R en a vraisemblablement un peu trop pris goût en explosant une pièce sous la voiture en pleine accélération.
Mode sport enclenché, aides à la conduite désactivées, pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur : voici généralement le processus qui précède la violente accélération aidée par un launch control au volant d'une sportive. Tout se passait bien pour le conducteur de cette Nissan GT-R avant de libérer la puissance. Non, sa Japonaise n'est pas partie de travers avant de frapper un véhicule stationné dans cette rue sans doute inadaptée pour l'exercice. C'est en réalité un autre incident qui l'expédiera au garage.
Le launch control de trop en Nissan GT-R
Le bruit de l'auto au moment de libérer la cavalerie n'est pas un retour de flamme de l'échappement. La voiture dévoile en effet en s'éloignant une importante fuite laissant derrière elle une longue traînée d'huile. Vous l'avez compris : les transmissions ont pris un coup. Pour rappel, la Nissan GT-R actuelle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement grâce à son V6 3,8l biturbo de 570 chevaux combiné à quatre roues motrices. Ses tarifs débutent précisément -et ce n'est pas un hasard- à 99911€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération