Le maire de Nice reporte un mariage à cause d'infractions routières dans le cortège
Christian Estrosi a décidé au dernier moment d'annuler un mariage, après avoir appris que les infractions routières s'étaient multipliées dans le cortège.
Pour beaucoup, la recette d'un bon mariage comprend un cortège, dans lequel les invités aiment abuser du klaxon. Mais avec certaines noces, le cortège prend des allures de rodéo urbain, où les écarts de conduite dépassent la limite du tolérable, mettant en danger les autres usagers de la route.
C'est ce qu'il s'est passé ce week-end à Nice. Au sein du défilé motorisé qui prenait la direction de l'hôtel de ville, les infractions se sont multipliées : deux-roues roulant sur les trottoirs, routes bloquées… Des policiers qui sont intervenus ont été insultés. Prévenu par les forces de l'ordre, Christian Estrosi a donc décidé d'annuler la cérémonie, quelques minutes avant l'heure prévue. Le maire de Nice n'a pas hésité à publier sur Twitter des captures d'écran des caméras de surveillance de la ville pour justifier sa décision.
Il s'appuie aussi sur une "charte des mariages", que doivent signer tous les mariés de Nice depuis 2012. Dans celle-ci, il est notamment précisé qu'il est interdit de causer "des troubles à la circulation" afin de "garantir la sécurité de tous". La charte prévoit qu'un mariage annulé suite à un non-respect des règles est reporté au plus tard lors du prochain jour ouvrable. Le couple devrait donc se présenter en mairie ce lundi, pour se dire "oui" officiellement, dans une ambiance particulière. Mais l'annulation n'a pas dû les empêcher de faire la fête ce week-end.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération