Le marché automobile chinois s'envole
Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 20 % en Chine, à 2,2 millions d'unités, vient d’annoncer l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA).
Depuis le début de l’année, le marché affiche une progression de 15,2% par rapport à la même période de l’an dernier, précise l’agence. Sur l'ensemble de 2016, la CPCA prévoit une croissance de 13% du marché automobile chinois.
Plusieurs constructeurs automobiles chinois ont fait remarquer que leurs marques sont devenues le principal moteur de croissance. Guangzhou Automobile Group a enregistré une croissance de 107,6% en termes de profits nets durant les trois premiers trimestres, grâce à sa marque GAC Motor qui a rapporté le plus de profits nous explique l’agence Xinhua.
BYD, le premier constructeur de véhicules à énergies nouvelles du pays, a réalisé des profits nets de 3,66 milliards de yuans (539,8 millions de dollars) au cours des neuf premiers mois, soit une hausse de 86,82% par rapport à la même période de l'année 2015.
SAIC Motor Corp. Ltd. (SAIC Motor), la plus grande compagnie automobile cotée à la bourse de Shanghai, a enregistré des profits nets de 23,09 milliards de yuans de janvier à septembre, soit une hausse de 8,6% en glissement annuel.
L'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), dont les chiffres font autorité, publiera ses données jeudi. Au regard du précédent communiqué (+32,8% en septembre), cette tendance devrait se confirmer. L’association avait déjà fait état de cette bonne santé économique sur la période de janvier à septembre 2016 avec une production de véhicules qui s’est établie à 19, 4 millions d’unités (+ 14,1 %), dont 16, 8 millions de voitures particulières (+ 14,7 %) et 2,6 millions de véhicules commerciaux (+ 4,8 %).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération