Le moteur de la Toyota Supra mis à nu, avec un potentiel de 1000 ch
Un préparateur californien, engagé en championnat de Drift aux Etats-Unis, a mis à nu le moteur B58 de la Toyota Supra. Selon lui, il y aurait un potentiel à 1000 ch, contre 340 à l'origine. Et le pire est que cette puissance serait atteignable sans passer en tout forgé.
La famille "58" des moteurs chez BMW, que ce soit le B58 (BMW Z4, Toyota Supra) tout comme les S58 (BMW X3 et X4 M, nouvelle M3...) ont déjà une réputation avant même d'avoir des années d'existence derrière : un formidable potentiel de potentiel. La Supra, qui est récemment passée sur banc d'essai dans sa configuration d'origine, a montré qu'elle disposait d'une puissance supérieure à celle inscrite sur la fiche technique.
Et selon le spécialiste de la préparation en Californie, Papadakis Racing, il y aurait de quoi faire passer le B58 de la Toyota Supra à 1000 ch, au lieu des 340 d'origine. Selon l'auteur de la vidéo, le bas moteur (vilebrequin, coussinets de bielles) et les équipements mobiles (pistons) sont particulièrement robustes d'origine. Si robuste qu'il serait possible d'aller chercher le millier de chevaux en conservant ces pièces là.
D'autres pièces sont en revanche complexes et surtout très intégrées : le collecteur d'échappement est en interne, tandis que l'admission se compose d'une partie en plastique qui est recouverte de l'échangeur, ce qui n'est pas le meilleur des mondes pour de fortes pressions d'air.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération