Le moteur PureTech profite d’une extension de garantie
Suite aux nombreux soucis de fiabilité du moteur PureTech, le groupe Stellantis allonge sa garantie jusqu’à 10 ans et 175 000 km.
Stellantis reconnaît le défaut de fiabilité de la distribution de ses moteurs PureTech et fait un pas dans le sens de ses clients. Évidemment, il n’est pas question de remplacer purement et simplement les moteurs des véhicules concernés, comme nous l’avons évoqué dans notre poisson d’avril.
Le groupe propose une extension de garantie : « À la suite de cas signalés de consommation excessive d’huile ou de manque de pression d’huile (liés à une dégradation prématurée de la courroie de distribution), Stellantis propose une couverture exceptionnelle de 10 ans / 175 000 km aux clients ayant suivi le plan d’entretien du constructeur, entre autres conditions. »
Voici les conditions en question :
- Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile
- Que le diagnostic et la réparation aient été obligatoirement réalisés dans le réseau agrée
- À noter que Stellantis n’exige pas 100 % des factures d’entretien, mais seulement les trois dernières
Ainsi les possesseurs d’une voiture du groupe équipée du 1.2 PureTech ont de quoi utiliser leur auto plus sereinement. De plus, cela devient un argument supplémentaire lors d’une éventuelle revente. Jusque-là, la garantie couvrait les dommages pendant 6 ans ou 100 000 km.
Par ailleurs, Stellantis précise que pour les problèmes de pression d’huile, tous les moteurs sont équipés d’une courroie de nouvelle génération depuis mi-juin 2022. Concernant les surconsommations d’huile, les véhicules produits depuis 2023 ne sont plus concernés.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette extension, il faut alors contacter votre concessionnaire ou agent agréé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération