Véhicules électriques: Nissan donne l'occasion de la seconde main
C’est le cycle de la vie. Les véhicules électriques commencent à peupler les parcs dédiés aux voitures d’occasion. Certes, mais comment leur faire confiance ? Les batteries ont une certaine durée de vie et coûtent une belle somme lorsqu’il faut les remplacer. Le marché neuf de l’électrique se conjugue essentiellement sur le mode de la location. Alors comment convaincre de devenir propriétaire d’une occasion ? Nissan a une solution.
Acheter et devenir une propriétaire d’un véhicule électrique sans appréhension, c’est possible avec Nissan. La marque du groupe Renault a ainsi mis sur pied le Nissan Club Occasions Véhicules Électriques. De quoi assurer une seconde vie aux 9 000 Leaf recensés dans le pays depuis 2010. Mais pas que. En effet, ce label concernera les modèles électriques toutes marques de moins de 6 ans et 150 000 kilomètres.
Une opportunité à étudier. Ainsi, les voitures répondant aux critères bénéficieront d’une garantie européenne de 12 à 36 mois et pendant 150 000 kilomètres. Il y aura cent points de contrôle dont certains pourtant sur des éléments propres aux véhicules électriques. À l’instar de la batterie, du système haute tension, du moteur électrique de traction ou encore du système de refroidissement des éléments électriques.
Mais ce n’est pas tout. L’acquéreur d’un véhicule électrique d’occasion Nissan labellisé aura droit au pack de mobilité Nissan. Ce dernier comprend un zéro émission charge pass qui donne accès gratuitement à 250 bornes de recharge en France, à une carte Hertz créditée de quatre semaines de location de véhicule thermique, à l’installation d’une prise domestique de 220V et enfin d’un trajet gratuit Auto/Train SNCF. 30 % de réduction sont ensuite accordés pour les trajets suivants.
Enfin, le label Nissan Club Occasions Véhicules Électriques comprend une offre de financement via un crédit à 0 % jusqu’à 60 mois, une assistance spécifique européenne opérationnelle 7j/7 et 24h/24 ainsi qu’un contrôle gratuit un mois après la livraison. La marque s’engage à ce que l’ensemble du parc exposé reste disponible à l’essai et à assurer la livraison des véhicules sous 24 heures.
L’objectif final de la marque est que toutes les concessions labellisées Nissan Club Occasions portent aussi le label Nissan Club Occasions Véhicules Électriques. Une dizaine de concessions est labellisée pour l’instant. L’idée est d’avoir les 145 sites labellisés d’ici à la fin de l’année fiscale japonaise 2017, c’est-à-dire le 31 mars. Une ambition qui ne sera pas si facile à réaliser. Certains sites ont du mal à s’acculturer au modèle Leaf. Un vécu avec une concession de Châtellerault dans la Vienne s’était avéré à ce titre assez affligeant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération