Le nouveau Cayenne Turbo S E-Hybrid utilisé pour un record de vitesse
Le cycliste britannique Neil Campell vient d'abattre un nouveau record de vitesse au guidon de son vélo. L'homme a en effet atteint 278,74 km/h en prenant l'aspiration de la dernière version du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid.
Le sportif professionnel anglais Neil Campell a réussi son dernier défi : celui de battre le record de vitesse à vélo. Le cycliste a réalisé son exploit sur une piste d'aérodrome basée outre-Manche dans le Yorkshire en prenant l'aspiration du dernier Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid. Le véhicule d'ouverture adoptait pour l'exercice un tunnel construit dans le prolongement du hayon.
Ce n'est pas la première fois que Neil Campell s'aide du SUV allemand pour ce type de performance. Il franchissait l'année dernière avec la même stratégie la barre des 238,4 km/h. De quoi prendre le record européen de la vitesse maximale sur un vélo. Ce nouveau run chronométré à 278,74 km/h fait de lui l'homme le plus rapide du monde sur un vélo.
Le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid embarque pour rappel un bloc V8 4,0l biturbo associé à un moteur électrique. L'ensemble délivre au sol la bagatelle de 680 chevaux pour 900 Nm de couple. Les batteries du modèle haut sur pattes lui permettent en outre de circuler 40 kilomètres sans déclencher sa mécanique thermique. Ce système hybride est également disponible sous le capot de la déclinaison coupé du Cayenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération