Le nouveau Fiat Titano est un pick-up Peugeot déguisé
Le groupe Stellantis dévoile un nouveau pick-up quasiment identique au Peugeot Landtrek. Comme ce dernier, il dérive d'un modèle chinois et vise d'autres marchés que l'Europe.
Peugeot commercialise un vrai pick-up depuis 2021. Vous ne le saviez pas ? C’est normal, car le Landtrek n’est pas vendu sur le marché européen et ne respecte pas du tout ses très exigeantes normes de sécurité et de pollution. Reprenant le châssis du Kaicene F70 chinois grâce à une collaboration entre Stellantis et Chang’an, il vise notamment le marché nord-africain avec sa définition rustique et ses mécaniques simples (mais puissantes).
Quel rapport avec ce nouveau Fiat Titano qui vient d’être dévoilé par le groupe franco-italo-américain ? Il s’agit quasiment du même modèle. Car oui, ce pick-up italien reprend lui aussi le châssis du Kaicene F70. Difficile, cependant, de lui trouver un air de famille avec les modèles de la famille 500 ! Comme son cousin français, il vise avant tout le marché de l’Amérique latine mais aussi celui de l’Afrique du Nord.
Pas pour l’Europe
Il ne respecte pas plus que le Peugeot Landtrek les normes européennes, réputées plus exigeantes que celles de l’Amérique latine ou des marchés d’’Afrique du nord. Pour le commercialiser chez nous et le positionner en face des Volkswagen Amarok et autres Ford Ranger, il faudrait retoucher profondément son châssis et ses motorisations ce qui ne semble pas être dans les plans du groupe Stellantis. Voilà pourquoi vous n’en croiserez probablement jamais sur nos routes. Avec sa longueur à près de 5,4 mètres en double cabine, il n’est de toute façon pas vraiment adapté à nos infrastructures. Sans oublier que les pick-up à double cabine auront droit au malus maximal français dès l’année prochaine…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération