Le patron de Fiat sceptique sur Tesla et la voiture électrique
Nous sommes bientôt en 2018 et la première voiture électrique "de masse" a vu le jour il y a presque dix ans. Depuis, les prix ont certes chuté, mais il reste encore beaucoup de terrain à couvrir pour ce mode de transport avant d'être démocratisé. Le patron du groupe Fiat, lui, n'y croit toujours pas.
On savait Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, pas franchement emballé par la voiture électrique. Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à voir l'absence quasi totale de voitures électriques dans le catalogue des constructeurs du groupe. La très timide 500e, qui n'était qu'un passage obligé pour continuer de vendre en Californie, n'a pas vraiment changé les choses.
L'Italien est toujours sceptique vis à vis de cette technologie qui, selon lui, n'est pas rentable. Lors d'une interview donnée à nos confrères de The Streets, l'homme a réaffirmé qu'il pensait que la voiture électrique n'était "pas viable économiquement" et que malgré tout le respect qu'il avait pour Elon Musk, patron de Tesla, il n'était pas convaincu : "c'est un ami et j'admire son travail réalisé et sa force marketing, mais je doute toujours fortement de la réussite économique de ce modèle".
Des mots qui en disent long sur ce que pense Sergio Marchionne d'une auto qui s'annonce pourtant comme cruciale et qui pourrait conditionner la réussite des constructeurs (ou l'échec commercial) dans les quinze prochaines années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération