Le patron de Nissan Australia réclame un Navara Nismo
Le patron de Nissan Australia aimerait bien que la maison mère au Japon se décide à mettre autre chose qu'un quatre cylindres diesel sous le capot du Navara, notamment pour concurrencer le Ford Ranger Raptor. Mais un Navara Nismo paraît tout de même peu probable.
Un pick-up peut-il être sportif ? Le patron de Ford répondrait par l'affirmative, vu qu'il possède deux modèles au catalogue avec les Ranger et F150 Raptor. Mais ce genre de véhicule n'est pas de l'avis de tout le monde, et encore faut-il pouvoir justifier d'un business plan pour un pick-up survitaminé. Chose qui pourrait être faite chez Nissan si le grand patron japonais écoutait les doléances de son responsable en Australie, Stephen Lester.
L'homme relance régulièrement Nissan au Japon pour qu'un Navara sportif soit produit, et il ne veut pas entendre de quatre cylindres diesel. A l'inverse de Ford, qui a gardé cette configuration sur le Ranger Raptor, pour le patron de Nissan Australia, il y a de la place sous le capot du Navara pour "accueillir plus de cylindres".
Il faut toutefois spécifier que l'Australie est un marché très spécifique où les pick-up compacts sont très populaires. Un Navara Nismo pourrait donc trouver son public sur l'île continent, mais peut-être pas ailleurs. C'est probablement pour cette raison que Nissan, au Japon, n'a pas encore répondu favorablement à Stephen Lester. Mais qui sait... d'autant plus que l'intéressé semble indiquer qu'il y a "plein de moteurs intéressants" chez Nissan, et donc, de candidats potentiels pour passer sous le capot du Navara.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération