Le patron de Volkswagen estime que l'hydrogène est "un non sens"
Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a qualifié de "non sens" la mobilité à l'hydrogène à l'occasion du salon de Francfort. Logique, quand on sait que son groupe mise tout sur l'électrique à batteries. Mais tout le monde n'est pas d'accord en Allemagne, y compris au sein de Volkswagen Group.
L'hydrogène comme carburant est aujourd'hui toujours très confidentiel, mais il n'empêche que cela déclence de gros débats. Certains constructeurs misent dessus depuis déjà quelques années, d'autres s'y mettent en ce moment même, et puis il y a le groupe Volkswagen, qui n'a aucune auto à pile à combustible à proposer, ni dans les cartons. Et cela pourrait durer : Herbert Diess, le patron du groupe, a qualifié l'hydrogène de "non sens" à l'occasion du salon de Francfort, soulignant au passage la pollution dégagée pour la production et le coût de la pile à combustible.
Un avis que ne semblent pas partager Stephan Weil (membre du parti SPD en Allemagne) et surtout Peter Altmaier, le ministre de l'Economie, qui milite pour une production d'hydrogène plus propre et à grande échelle en Allemagne, notamment pour "alimenter les véhicules".
Outre-Rhin, le groupe Volkswagen est le seul qui tourne le dos à l'hydrogène. Mercedes et BMW ont déjà montré des développements de véhicule dans le domaine, et même si cela reste pour l'heure surtout de la vitrine technologique, les deux géants n'excluent pas de miser sur l'hydrogène sur le long terme, aux côtés de l'électrique à batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération