Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Volkswagen "favorable" à une hausse de taxes sur le CO2 en Allemagne

Le patron du groupe Volkswagen était à Davos, en Suisse, à l'occasion du forum économique mondial. Herbert Diess en a profité pour affirmer que les taxes sur le CO2 étaient trop faibles en Europe et qu'il fallait qu'elles soient revues à la hausse.

Le patron de Volkswagen "favorable" à une hausse de taxes sur le CO2 en Allemagne

Voilà une déclaration qui n'est pas passée inaperçue lors du Forum économique de Davos, en Suisse. Le patron du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a en effet estimé que la taxe carbone était trop faible en Allemagne, et qu'il fallait que le dioxyde de carbone soit plus fortement taxé.

"Je pense que le prix est trop bas. Je souhaite toujours une taxe CO2 plus élevée de la part des politiques. Voyons l'Europe: en Suède, nous avons plus de 100 euros la tonne et cela fonctionne bien", a commenté l'Allemand, qui a une nouvelle fois fait référence à Tesla et au fait que le constructeur américain arrivait à vendre massivement des autos 100 % électriques.

En Allemagne, la taxe carbone est de seulement 25 euros/tonne de CO2, contre un peu plus de 44 euros en France. Rappelons que la taxe carbone s'applique notamment sur les carburants, mais aussi sur les produits industriels, comme les automobiles. La façon dont sont produites les autos (énergie utilisée par les usines...) est donc comptée.

Et comme le groupe Volkswagen a fortement communiqué ces derniers mois sur des usines devenant "neutres" en matière de CO2 (ou en passe de le devenir), on comprend mieux la prise de position d'Herbert Diess qui n'est finalement pas une grosse prise de risque pour son groupe, dont les investissements pour l'électromobilité se montent en dizaines de milliards d'euros.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/