Le PDG de Toyota s'investit personnellement avec la Corolla à hydrogène
La fameuse Corolla brûlant de l'hydrogène dans un moteur à combustion classique sera prochainement pilotée en compétition par le PDG de Toyota en personne, Akio Toyoda.
Toyota a récemment annoncé une hausse des investissements pour le développement des batteries de véhicules électriques. Mais, dans un même temps, Toyota se méfie d'un engouement trop important de l'industrie automobile pour la voiture électrique. Le patron de Toyota n'a pas caché sa perplexité face à la décision du gouvernement nippon de favoriser ce type de mobilité à tout prix, jugeant qu'il était dangereux pour l'emploi de mettre tous les oeufs dans le même panier.
Fidèle à ses convictions, ce PDG atypique a troqué son costume cravate pour une combinaison de pilote. Il a en effet pris personnellement le volant de la fameuse Corolla à hydrogène lors d'une course d'endurance sur le circuit de Suzuka.
Un carburant toutefois loin d'être écologique : il est en effet produit en Australie à partir de lignite, puis transporté par un cargo un peu spécial vers le Japon.
"Nous allons entreprendre le défi d'atteindre une société à hydrogène propre en travaillant pour réduire les émissions de CO2 générées lors du transport de l'hydrogène vers le Japon, avec des camions fonctionnant au bio-carburant et avec des piles à combustible". Lesquelles, évidemment, fonctionneront à l'hydrogène.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération