Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le permis A plus dur?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Le permis A plus dur?

Le ministère de l'Intérieur est en passe de durcir l'obtention du permis A. Un décret qui prendrait effet dès janvier 2016.


D'après nos confrères de Moto Mag, le ministère de l'Intérieur devrait présenter rapidement un décret visant à modifier l'obtention du permis A (permis gros cube).


Je cite : «Le présent texte a pour objet de supprimer le passage de l'épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire en conditionnant la possibilité de conduire une moto d'une puissance supérieure à 35 kW (47,5 chevaux, ndlr) à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu'à l'issue d'une période de deux ans après l'obtention du permis de conduire de la catégorie A2 (…) Toutefois, pendant une période de six mois à compter de la date de publication du présent texte, pourront passer cette épreuve pratique les personnes remplissant les conditions suivantes :


Le permis A plus dur?


  • avoir fait une demande de permis de conduire de la catégorie A avant la publication du présent texte,
  • être âgé de vingt-quatre ans au moins au moment du passage de l'épreuve. »

Cette nouvelle loi ne serait-elle pas une conséquence directe de la fin des moteurs en 100 chevaux qui prendront effet dans quelques jours et du rétrofit qui en découlera ?


(source: Moto magazine.com)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/