Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le pétrolier Shell rejoint BMW, Volkswagen, Mercedes et Ford pour la recharge électrique

Plusieurs grands groupes automobiles ont récemment annoncé une collaboration pour créer un réseau européen de bornes de recharge ultra rapides. Aujourd'hui, c'est le géant Shell qui rejoint la meute, le pétrolier espérant se faire une place dans une infrastructure amenée à prendre de l'ampleur rapidement.

Le pétrolier Shell rejoint BMW, Volkswagen, Mercedes et Ford pour la recharge électrique

Le projet Ionity, dont nous vous parlions tout récemment, vient de recevoir l'appui d'un soutien de poids. Le second plus gros groupe pétrolier au monde, Royal Dutch Shell, annonce en effet rejoindre  les groupes BMW, Ford, Volkswagen et Mercedes pour la création d'un grand réseau européen de bornes ultra rapide de recharge. Rappelons qu'à l'heure actuelle, les meilleures bornes fournissent environ 150 kW, quand Ionity promet des points de recharge de 350 kW, qui permettront de faire le "plein" bien plus rapidement.

Shell compte aider au développement de ces bornes dans une dizaine de pays en Europe, a annoncé le pétrolier, qui prévoit dans un premier temps d'installer 80 bornes ultra rapides dans des stations-service de la marque un peu partout sur le Vieux Continent.

Rappelons aussi que les chiffres avancés par les acteurs du projet Ionity semblent bien maigres en comparaison des 10 000 bornes de 350 kW annoncées par le spécialiste de l'énergie, Eon. Dans un cas comme dans l'autre, il est cependant clair que ce sera le client de la voiture électrique qui sera bénéficiaire.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/