Le pétrolier Shell rejoint BMW, Volkswagen, Mercedes et Ford pour la recharge électrique
Plusieurs grands groupes automobiles ont récemment annoncé une collaboration pour créer un réseau européen de bornes de recharge ultra rapides. Aujourd'hui, c'est le géant Shell qui rejoint la meute, le pétrolier espérant se faire une place dans une infrastructure amenée à prendre de l'ampleur rapidement.
Le projet Ionity, dont nous vous parlions tout récemment, vient de recevoir l'appui d'un soutien de poids. Le second plus gros groupe pétrolier au monde, Royal Dutch Shell, annonce en effet rejoindre les groupes BMW, Ford, Volkswagen et Mercedes pour la création d'un grand réseau européen de bornes ultra rapide de recharge. Rappelons qu'à l'heure actuelle, les meilleures bornes fournissent environ 150 kW, quand Ionity promet des points de recharge de 350 kW, qui permettront de faire le "plein" bien plus rapidement.
Shell compte aider au développement de ces bornes dans une dizaine de pays en Europe, a annoncé le pétrolier, qui prévoit dans un premier temps d'installer 80 bornes ultra rapides dans des stations-service de la marque un peu partout sur le Vieux Continent.
Rappelons aussi que les chiffres avancés par les acteurs du projet Ionity semblent bien maigres en comparaison des 10 000 bornes de 350 kW annoncées par le spécialiste de l'énergie, Eon. Dans un cas comme dans l'autre, il est cependant clair que ce sera le client de la voiture électrique qui sera bénéficiaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération