Le Peugeot 2008 restylé arrive en concession : RAS ou presque
Le 2008 était déjà une réussite commerciale pour Peugeot qui n'avait donc pas grand chose à faire pour son restylage afin de le maintenir à flot. Parviendra-t-il à déloger le Renault Captur avec ces changements ? L'avenir nous le dira. En attendant, le 2008 restyla arrive en concession avec des modifications légères et, globalement, un bilan qui ne change pas.
Le 2008 est un de ces SUV qui n'a, au départ, pas un physique évident à cerner. Sous certains angles, l'une des meilleures ventes de Peugeot reste assez "spéciale" à regarder, mais cela n'a pas empêché quelque 500 000 acheteurs de signer un bon de commande pour l'une des stars du catalogue du constructeur au lion. Qui plus est, les physiques atypiques sont loin d'être synonyme d'échec dans le monde automobile, preuve en est avec les Nissan Juke et Peugeot 3008 de première génération.
Après trois ans de carrière, le moment est venu pour le 2008 de revoir un peu sa copie. "Un peu", seulement, puisque le 2008 n'évolue que par petites touches. Il abandonne un peu son mix entre break et petit SUV pour devenir un peu plus baroudeur avec un look qui est par la même occasion un peu moins fun, mais sérieux. Peugeot n'avait de toute façon pas de risques à prendre côté style avec le 2008 qui suit simplement les évolutions récentes de la marque.
Côté mécanique, ce 2008 gagne la motorisation essence 1.2 PureTech 130 ch et la très bonne boîte automatique à convertisseur EAT6. La clientèle optant la plupart du temps pour un moteur essence sur le 2008, l'arrivée de ce bloc est donc une bonne nouvelle. Pour le reste, le crossover marqué du lion conserve ses qualités dynamiques et fait preuve de précision et de confort. Il est certainement l'un des meilleurs élèves de la catégorie sur la route à l'heure actuelle.
Le Peugeot 2008 restylé arrive aujourd'hui en concession à des tarifs allant de 16 050 € à 25 800 €. Pas de surprise côté tarif puisque le 2008 reste dans la gamme tarifaire déjà pratiquée auparavant, et se situe dans la moyenne de la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération