Le pickup Nissan Titan adopte la cuisine remorquée
Nissan est un acteur tardif du marché des pickups aux Etats-Unis avec son Titan. Mais l'auto est désormais bien ancrée dans le paysage américain. Et justement, la marque nippone annonce aujourd'hui un accessoire inutile et donc indispensable : la remorque cuisine. Amis du politiquement correct, passez votre chemin.
Le Nissan Titan est un modèle inconnu chez nous. Et pour cause, il n'est commercialisé qu'aux Etats-Unis, depuis 2003. Le pickup de Nissan est d'ailleurs un des derniers arrivants sur le marché, longtemps après le trio américain, et quelques années après Toyota et son Tundra. Basé sur une plateforme partagée avec l'Infiniti QX80, le Titan fait partie des 14 millions de pickups vendus à travers le monde depuis 80 ans par Nissan. Autant dire que la marque japonaise est loin d'être une novice en la matière : elle a d'ailleurs aidé Mercedes avec son Classe X.
Aujourd'hui, Nissan annonce une petite nouveauté inédite sur le Titan aux Etats-Unis à l'occasion du World Truck Show : le Smokin' Titan. Il s'agit en fait d'une remorque-cuisine (qui n'était autre qu'une belle de Titan à la base) tractée par un Titan. Nissan a poussé le concept jusqu'au bout en intégrant un fumoir à viande, une planche à découper et un réfrigérateur. Parfait pour ceux qui ont un appétit au moins aussi généreux que celui du V8 du Titan.
Quelques petits rappels : le Titan mesure plus de six mètres de long, deux de large et deux de haut, et son plus petit moteur est un V8 diesel 5.0 de 310 ch. Avec le bloc essence de 390 ch, il est capable d'emmener plus de deux tonnes de charges et de tracter 5,5 tonnes de matériel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération