Le Porsche Macan montre son nouveau visage
Porsche dévoilera dans quelques semaines la version restylée du Macan. Celle-ci a été surprise avec un camouflage très léger.
Dévoilé fin 2013, le Macan est arrivé à mi-carrière. Les ventes restent à un très bon niveau : le SUV compact est le best-seller de Porsche, avec 97 000 immatriculations l'année dernière, en hausse de 2 % par rapport à 2016.
Mais pas question de se reposer sur ses lauriers, d'autant que le Macan a représenté 40 % des livraisons de la marque. Un tassement des ventes de ce modèle nuirait directement à l'ensemble du bilan de Porsche. L'heure du restylage est donc venue, pour apporter les mises à jour nécessaires afin de tenir la forme jusqu'à la retraite et résister aux assauts des nouveaux concurrents, dont le Jaguar F-Pace et le BMW X4 deuxième génération.
La révélation semble proche car le dernier exemplaire immortalisé en test par AutoEvolution est très légèrement camouflé. On découvre ainsi un nouveau bouclier avant, qui se reconnaît à la barre noire qui souligne la proue. Les phares ne changeront pas de forme mais recevront une nouvelle signature lumineuse. À l'arrière, il y aura une transformation visible au premier coup d'œil : les feux seront reliés par un bandeau intégrant le monogramme de la marque, comme sur le reste de la gamme Porsche.
Il y aura à bord une mise à jour de l'info-divertissement. La gamme de moteurs devrait aussi évoluer pour se mettre en conformité avec les nouvelles normes européennes. À noter que la version diesel a déjà disparu du catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération