Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le porte-drapeau Lexus annoncé via le LF-ZL Concept

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Adrien Raseta

La marque premium du groupe Toyota profite du Japan Mobility Show pour introduire l'étude Lexus LF-ZL Concept. Un véhicule en charge de préfigurer le vaisseau amiral du constructeur nippon mais aussi son ambition de passer au 100% électrique pour toute sa gamme.

Le porte-drapeau Lexus annoncé via le LF-ZL Concept

Lexus prendra sans surprise le train de l'électrique à moyen terme. Pour illustrer ce tournant technique de grande ampleur, la firme présente au salon Japan Mobility Show le très exclusif SUV branché LF-ZL Concept. Un modèle qui en série pourra se frotter de manière survoltée aux véhicules surélevés tels que les Mercedes-Maybach EQS, Bentley Bentayga et Rolls-Royce Cullinan. Pour preuve, son nom complet n'est autre que Lexus Future Zero-emission Luxury.

Le SUV Lexus LF-ZL Concept reçoit des portes presque suicide.
Le SUV Lexus LF-ZL Concept reçoit des portes presque suicide.

Pour marquer le coup et se démarquer de ses concurrents à venir, le Lexus LF-ZL Concept se dévoile avec un dessin très dynamique voir sportif en totale opposition avec l'approche classique, parfois baroque, du segment. Avec ses 5,25 mètres de long et 2,02 mètres de large, le Lexus LF-ZL Concept promet un confort hors norme à ses quatre passagers mais aussi de la place pour loger dans sa plateforme une batterie musclée. Côté technique, le constructeur promet 750 kilomètres d'autonomie en 20 minutes de charge d'ici 2026 et même 1200 kilomètres si les batteries solides s'industrialisent à plus grande échelle. Autres éléments du lot, de la conduite autonome et un système permettant aux voyageurs de recevoir en temps réel des informations à propos des bâtiments et établissements environnants.

Difficile de faire plus futuriste qu'un tel design.
Difficile de faire plus futuriste qu'un tel design.

Il est encore trop tôt pour donner une date de production de la voiture dérivée de cette étude Lexus LF-ZL Concept. Cette dernière enverra sans doute la grande berline Lexus LS à la retraite. À plus court terme, l'autre prototype introduit à l'événement tokyoïte LF-ZC Concept débarquera en 2026 pour prendre des parts aux Tesla Model 3 et BMW i4.

Photos (12)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/