Le projet Honda CB-F finalement abandonné
Olivier Cottrel , mis à jour
Présenté il y a près de deux ans, le concept Honda CB-F ne verra finalement jamais le jour. Le projet, hommage à la CB900F des années 70 et 80 a été annulé par Honda. Une nouvelle regrettable tant le concept semblait prometteur.
Dès le début, le projet Honda CB-F a connu quelques péripéties.
Présentée en retard et uniquement de façon virtuelle il y a près de deux ans, la faute à la pandémie mondiale de coronavirus, la Honda CB-F ne verra finalement jamais le jour. Le projet a tout simplement été annulé par Honda, comme l’ont récemment confirmé les ingénieurs de la marque à nos confrères de Visordown.
Basé sur le moteur et la partie cycle de la Honda CB1000R, la CB-F pouvait également compter sur l’élégance rétro de la CB900F des années 1980 avec un réservoir carré et la selle monobloc. On y retrouvait donc également le moteur 4T DACT avec 4 cylindres en ligne et 4 soupapes de 998 cm3, à refroidissement liquide, ainsi que des suspensions multi-réglables Showa. Les doubles amortisseurs avaient été remplacés par une seule unité et le design de la boucle arrière modernisé pour harmoniser le mélange entre rétro et moderne.
Depuis sa présentation virtuelle en mars 2021, nous n’avions pas eu de nouvelles encourageantes concernant l’évolution du projet. On sait aujourd’hui pourquoi, puisque celui-ci a tout simplement été abandonné par Honda, qui a confirmé que le concept n’aurait pas de suite commerciale, et ce malgré l’accueil positif et l’enthousiasme qu’il avait suscités à l’époque. Une décision que l’on ne peut que regretter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération