Le propriétaire de Volvo se lance dans la voiture volante
Geely, le géant chinois, propriétaire de Volvo, est en pleine période de rachats. Après Lotus et Proton, voilà que l'industriel a mis la main sur un certain Terrafugia, une start-up américaine qui travaille depuis une dizaine d'années sur un prototype de voiture volante. Geely amène les finances et aussi l'intention de mettre sur les routes l'engin dès 2019.
Geely est en passe de devenir un acteur mondial majeur du déplacement. Déjà propriétaire de Volvo, qui n'a plus à prouver sa réussite depuis quelques années, le géant chinois a ensuite mis la main sur Lotus, Proton et même Lynk & Co, qui prépare son arrivée en Europe. Les rachats ne s'arrêtent pas là puisque Geely annonce avoir acquis la société américaine Terrafugia, connue pour ses développements de voiture volante.
Le prototype est en conception depuis une dizaine d'années, et Geely annonce désormais qu'un premier modèle sera commercialisé dès 2019. La société prévoit ensuite de lancer son premier engin à décollage et atterrissage vertical d'ici 2025.
Les premiers changements ont déjà été mis en place avec l'arrivée d'un haut placé du constructeur d'hélicoptères Bell à la tête des opérations de Terrafugia.
Et comme pour Volvo, Geely assure déjà que toute la production et la conception resteront aux Etats-Unis. Le géant chinois se "contente" d'apporter un gros soutien financier en effectuant ce rachat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération