Le retour de la Honda Transalp se confirme
Objet de nombreuses rumeurs, le retour de la Honda Transalp se précise. Le premier constructeur mondial vient en effet de déposer officiellement le nom auprès des autorités compétentes aux États-Unis.
Honda vient de déposer le nom Transalp aux États-Unis. Voilà qui vient alimenter un peu plus les rumeurs du retour de l’emblématique Honda Transalp sur le marché. Une nouvelle moto d'aventure, qui prendrait place entre la CB500X et l’Africa Twin, placerait Honda en plein milieu d’un segment de plus en plus compétitif avec notamment la BMW F850GS, la nouvelle Triumph Tiger 900, la Yamaha Ténéré 700, la KTM 790 Adventure ou encore la future Husqvarna Norden 901.
Une moto qui, on peut l’imaginer, serait donc faite pour venir combler le trou dans le catalogue Honda sur le segment des trails, alors que la plupart de ses concurrents ont une solide proposition à faire valoir. Ce n’est pas pour rien si outre le retour de la Transalp, des rumeurs bruissent sur l’apparition d’une « petite » Africa Twin A2 de 790 cm3. On peut d’ailleurs penser que ces deux motos pourraient ne faire qu’une, tant la pertinence de sortir deux machines sur le même segment semble incertaine, même si le marché des trails est peut-être parmi les plus dynamiques.
Si on en croit d'ailleurs les derniers bruits de couloir venant du Japon, la Transalp serait propulsée par le bicylindre parallèle de la NC750, possiblement gonflé à 790 cm3. On retombe ainsi sur notre fameux trail de 790 cm3.
Ce qui est sûr, c’est que Honda cherche à combler le vide dans sa gamme. Petite Africa Twin ou retour de la Transalp, l’une des deux devrait bel et bien être l’heureuse élue pour venir prochainement garnir le catalogue Honda. À moins que nous ayons droit à un croisement entre les deux qui accoucherait d’un trail aventurier plus doux et économique. Rien qui n’égalerait tout de même la copie chinoise de l’Africa Twin et ses 1 000 kilomètres d’autonomie.
Future Transalp ou petite Africa Twin, le trail Honda fait déjà beaucoup parler de lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération