Le Road-Book de la semaine : le bijou entre deux mondes.
Comme tout bon motard qui se respecte, le week-end arrivé, la première chose à laquelle on pense en ouvrant un œil est le temps qu'il fait. Quel bonheur de voir quelques rayons de soleil apparaitre devant ses yeux encore tout embrumés par le sommeil et de penser qu'une machine vous attend pour avaler les kilomètres.
Mais parfois que ce soit en vacances ou dans sa propre région, difficile de trouver les bonnes routes sans avoir de retour d'expérience par d'autres collègues motards, parce qu'on ne connaît pas et l'on finit par toujours faire les même parcours. C'est dans cette optique que Caradisiac Moto et ses rédacteurs vous proposent pour cet été, leurs Road-books personnels. Une région qui leur est chère, des bons plans, des spots à voir et surtout des routes pour la moto. Et pour ce faire, honneur aux dames comme on dit. Je m'y colle et vous propose de vous faire découvrir une partie de ma région. Celle qui m'a vue faire mes premiers tours de roues et qui m'a donné avec le temps l'amour de la moto et des voyages.
Donc un petit tour du côté des départements de l'Isère et de la Savoie. Bon nombre de motards font des centaines de kilomètres juste pour avoir le plaisir de gravir les cols environnants. Il a été assez difficile de choisir le parcours idéal tant les terrains sont variés et nombreux. J'ai donc choisi une valeur sûre, faisant partie des plus beaux panoramas de la région Rhône Alpes. Un parcours de 200 km à intégrer à votre planning (pour les gros rouleurs) ou juste pour une simple balade. C'est parti !
La carte (cliquez pour agrandir) :
Un mot sur la rédactrice et sa monture :
Motarde depuis une décennie, Pauline est plus fidèle à Caradisiac Moto, dont elle fait partie depuis sa création, qu'à ses motos. Et oui, elle adore en changer, toujours découvrir de nouvelles façons de rouler sans parler des belles mécaniques. Sa bête du moment : un KTM 990 SMR de 2010. Un coup de cœur après quelques années en hypersport, GT, roadster, custom, trail, mobylette, trottinette... Une machine taillée pour les cols, les vallons… Enfin tout ce qui a des virages, avec l'assurance de pouvoir envoyer quand même ! Voyageuse dans l'âme, elle préférera 100 fois traverser un pays avec juste un sac sur le dos, que tourner en rond sur un circuit ! Pour qu'elle s'amuse : donnez-lui une carte et une moto, ça suffit !
Photos (17)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération