Le scooter trois-roues Yamaha Tricity 125 passe à Euro 5
Accessible avec un simple permis B, le scooter trois-roues Yamaha Tricity 125 est le seul véhicule de cette catégorie dans cette cylindrée. Doté d’un nouveau moteur Euro5 Blue Core de 125 cm3, d’améliorations de son châssis et du système Start & Stop, le Yamaha Tricity 125 2022 sera disponible cet été à 4 699 €.
Seul scooter à trois-roues disponible en cylindrée 125 cm3, le Yamaha Tricity 125 est de retour en 2022.
Principale innovation de ce millésime, le nouveau moteur Blue Core de 125 cm3 développant 12,1 chevaux à 8 000 tr/min est maintenant conforme Euro 5 et doté du système Start & Stop conçu pour couper le moteur quand le scooter est à l’arrêt pour un court moment. Il suffit ensuite de tourner la poignée de gaz pour que la machine redémarre automatiquement.
Avec sa configuration à trois-roues unique sur le marché 125 cm3, le Tricity 125 version 2022 profite d’un système de direction LMW Ackermann optimisé. Il possède une nouvelle configuration avec un axe d’appui légèrement décalé par rapport à l’axe de direction. Cette nouvelle conception garantit que les roues avant gauche et droite décrivent toujours un arc concentrique, même en cas de forte inclinaison, ce qui donne une sensation plus naturelle et intuitive.
Le Yamaha Tricity 125 est également équipé d’un nouveau cadre qui présente de nombreuses améliorations, dont un empattement plus long de 60 mm et de nouveaux supports de moteur, qui participent à un meilleur équilibre global et une amélioration du confort de conduite. Pour une meilleure absorption des chocs, le système de suspension arrière à double amortisseur a aussi été perfectionné.
La longueur totale de chaque amortisseur arrière est augmentée pour offrir plus de confort au passager. Côté freinage, si l’ABS reste absent, le Tricity 125 est équipé d’un système de freinage intégral (UBS) qui répartit automatiquement la force de freinage entre les roues avant et la roue arrière quand le frein arrière est actionné.
Connecté, le trois-roues Yamaha peut être associé au smartphone de son pilote via l’application MyRide en entrant simplement le code VIN du véhicule. Le pilote peut ainsi visualiser en temps réel sur le nouveau tableau de bord LCD les notifications d’appels entrants, de médias sociaux, d’e-mails et de SMS de son smartphone, mais aussi la consommation de carburant.
Si le cœur vous en dit, il est aussi possible de comparer ses données de conduite avec d’autres utilisateurs de Yamaha MyRide, partager leurs expériences de roulage et exporter des informations sur les trajets, voir des photos, comparer des itinéraires et découvrir de nouveaux lieux.
Autre équipement technologique bienvenu, le système de démarrage sans clé, qui offre au pilote du scooter la possibilité de démarrer simplement en ayant la clé sur lui, dans une poche, un portefeuille ou un sac.
Disponible dans trois coloris, Sand Grey, Matt Grey ou Petrol Blue, le Yamaha Tricity 125 arrivera dans les concessions de la marque à la fin du mois de juillet au tarif de 4 699 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération