Le service d’autopartage Zity quitte Paris
Dégradations, manque de maintenance, Mobilize, filiale de Renault, annonce mettre fin à son service de location de voitures électriques en libre-service Zity à Paris et dans les Hauts de Seine.

Trois ans et demi après son arrivée dans la Capitale, Zity quittera Paris le 15 janvier prochain. Une décision qui, d’après le Parisien, serait motivée par « des facteurs externes à l’entreprise », notamment des « dommages importants subis de façon répétée par la flotte ». Rétroviseurs détruits, propreté intérieure douteuse, vitres endommagées… Ces dégâts auraient ainsi entraîné : " une diminution de la disponibilité et de la qualité perçue du service ".
Depuis mai 2020, Zity permettait à près de 100 000 conducteurs inscrits de louer pour quelques minutes ou plusieurs heures une voiture électrique (Dacia Spring) depuis et vers n’importe quelle place de stationnement de la Capitale. À compter du lundi 15 janvier, tous les clients devraient être remboursés de leur crédit restant.
Si Zity jette l'éponge à Paris, Mobilize a décidé de maintenir son offre dans trois autres villes : Lyon, Madrid et Milan. Dans la Capitale, seul le service d'autopartage en « free-floating » Free2Move, du groupe Stellantis, subsiste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération