Le stand Mercedes - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
Mercedes a établi son QG sur le quai Albert 1er au bord de la Marina pour exposer au public une gamme complète. De la citadine électrique avec Smart à la limousine hybride rechargeable avec la Classe S 500 e, la marque allemande couvre pratiquement tous les besoins.
La firme allemande a choisi d’être présente au SIAM pour démontrer son engagement dans la « mobilité durable et responsable ». En effet, la marque à l’étoile a décidé d’investir 7 milliards d’euros au cours des deux prochaines années dans le développement des énergies vertes. Cette année, Mercedes commercialisera son premier modèle à pile combustible à partir d’un GLC. En attendant, si vous vous baladez sur le quai Albert 1er vous découvrir 4 modèles « verts » issus du groupe. L’énergie électrique est représentée par la Smart Fortwo et le Mercedes Classe B, disponibles à l’essai et si votre cœur et votre porte-monnaie balancent vers l’hybride, les SUV premium GLC et GLE se chargeront de vous contenter. A côté de cette gamme commerciale, vous pouvez découvrir le spectaculaire concept F 015, une berline de luxe autonome animée par une pile à combustible.
Vidéo tournée en direct du salon de Monaco le 16 février 2017.
Petit rappel technique des véhicules présents
GLC 350 e : hybride rechargeable qui associe un 4 cylindres 2.0 l essence de 211 ch auquel s'ajoute un moteur électrique de 116 ch logé dans la boîte de vitesses automatique. Le tout délivre une puissance au cumulée de 320 ch et 560 Nm aux quatre roues. Son autonomie en full électrique est de 34 km.
Classe B électrique : le monospace est alimenté par des batteries lithium ion d'une capacité de 28 kWh pouvant être rechargées en un peu plus de 9 heures sur une prise domestique 220 V ou en 3 heures avec un chargeur mural de 400 V. L'ensemble est donné officiellement pour une autonomie maximum de 230 km.
Classe S500e : la limousine est propulsée par une chaîne de traction hybride rechargeable qui associe un V6 3.0 essence biturbo de 333 ch et un module électrique de 85 kW (116 ch). La S 500 e offre une autonomie électrique de 33 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération