Le Superbike revient en Europe
Le Superbike revient sur le Vieux Continent après un périple Outre mer qui l'a amené au Qatar et en Australie. Deux premiers rendez-vous sous la forme de quatre manches disputées et un double vainqueur, en la personne de Toseland, de fait leader du championnat. Un championnat à la santé éclatante, contrairement à une autre discipline, qui veut pourtant se positionner comme la référence de la Vitesse Moto.
Ce retour se fera dés ce week-end pour des essais à Valencia, juste avant d'aller en terres anglaises sur le circuit de Donington, tracé où tout a commencé pour le Superbike, il y a vingt ans. Des tests d'une haute importance puisque le circuit ibérique sera le théâtre du quatrième meeting de la saison. De bons enseignements à tirer, en vue de cette étape.
Un rendez vous que manquera pourtant Toseland. Officiellement, Ten Kate a rencontré des soucis de logistique de dernière minute, et fera l'impasse.
L'opportunité pour Ducati de consolider ses bonnes dispositions australiennes après la désillusion qatarie, l'occasion pour Biaggi de poursuivre le développement d'une K7 que Kagayama devrait aussi retrouver après sa grosse chute de Phillip Island. Enfin, Yamaha essaiera de trouver la clé de son énigme : une R.1 rapide mais qui détruit prématurément ses pneus.
Championnat:
1 Toseland GBR 90
2 Biaggi ITA 74
3 Bayliss AUS 64
4 Haga JPN 50
5 Corser AUS 45
6 Lanzi ITA 44
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération