Le taxi qui bosse en Ford Focus RS
Evald Jåstad a choisi la Ford Focus RS comme outil de travail. Une compacte de 350 ch, qui consomme forcément bien plus qu'un diesel, mais cela n'empêche pas ce taxi de faire beaucoup de kilomètres.
Direction la Norvège pour trouver ce taxi, dans un pays où la moitié des voitures vendues en 2017 était des hybrides et électriques. Pour son travail, Evald Jåstad a mis de côté l'écologie ! Il a décidé de se faire plaisir, en associant l'utile à l'agréable. Il a en effet choisi comme monture la dernière Ford Focus RS, un modèle doté d'un bloc 4 cylindres 2.3 de 350 ch. De quoi assurer des voyages express, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,7 secondes.
L'homme, un fan de rallye âgé de 36 ans, a expliqué à Ford : "Peu de personnes peuvent dire qu'elles vivent leur rêve chaque jour. J'ai la chance d'en faire partie". Avec son auto, il ne passe pas inaperçu dans sa région. Il a même été surnommé "l'éclair bleu". Et sa voiture n'est pas ménagée, puisqu'Evald a déjà parcouru 127.000 km en un an et demi. Il est bien parti pour établir un record de kilométrage avec une compacte sportive !
S'il amuse les touristes de passage avec son bolide, Evald fait surtout le bonheur de son fils, qui a la chance de voyager tous les jours à bord de la Focus RS : "Quand je conduis mon fils à la garderie, pendant tout le trajet, je l'entends dire 'Bånn gass! Bånn gass! - Plus vite ! Plus vite !'". Petit veinard.
Le taxi qui bosse en Ford Focus RS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération