Le Titre Promosport pour Richier
En promosport 1000, Jonathan Hardt devait impérativement finir devant son adversaire, Lionel Richier pour l'empêcher d'être titré. Le leader du championnat gagne sa manche qualificative.
La finale des 1000 débute sous un beau soleil. C'est Aymeric Castella-Pressburger qui réalise le holeshot devant Lionel Richier et Claude Lucas qui le passent au tour suivant. Jonathan Hardt dépasse le fuyard avant que la course soit arrêtée suite à la chute d'un pilote.
Un nouveau départ va être donné mais dans le premier virage, c'est la panique à cause d'un pilote qui écarte sa trajectoire. Dans la manœuvre, Richier est gêné et boucle son premier tour en 8e position. Très motivé, il imprime un rythme d'enfer et remonte un à un ses adversaires. Devant, Jonathan Hardt est sous la pression de David Quaegebeur. Richier poursuit sa remonté et passe successivement lors du 8e tour les deux pilotes Honda pour prendre la tête. Derrière c'est la bagarre pour la troisième place sur le podium. Quaegebeur, Holub, Hardt, Danton et Lucas s'en donnent à cœur joie pour les places d'honneur.
Personne n'empêchera Lionel Richier de remporter la course et de remporter le titre de champion de France Promosport 2008. Quaegebeur termine second devant Holub.
photo FFM
Finale :
- 1 RICHIER LIONEL KAWASAKI
- 2 QUAEGEBEUR DAVID HONDA
- 3 HOLUB FABRICE SUZUKI
- 4 HARDT JONATHAN HONDA
- 5 LUCAS CLAUDE HONDA
- 6 QUIEVREUX SERGE YAMAHA
- 7 POLESSO PETER YAMAHA
Provisoire
- 1 RICHIER LIONEL KAWASAKI 139 pts (titré 2008)
- 2 HARDT JONATHAN HONDA 103
- 3 POLESSO PETER YAMAHA 94
- 4 HOLUB FABRICE SUZUKI 88
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération