Le Top 5 des articles les plus lus sur Caradisiac Moto en 2015 !
L'année 2015 a été riche en activité sur Caradisiac Moto, et les sujets extrêmement variés. Même si nous savons que ceux qui se font le plus remarquer, c'est ceux que l'on retient le plus et chez nous c'est le Moto GP et le Superbike qui déchaîne les passions. Nous avons voulu nous attarder sur la majorité silencieuse qui vient chez nous et qui représente une grande majorité de notre lectorat. Nous vous proposons donc un petit top des articles les plus consultés sur l'année 2015. Les essais, les reportages et les news qui vous ont le plus plu. Et croyez-moi, le classement est parfois assez surprenant !
1 - Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra
Il s'agit de l'essai le plus consulté de cette année 2015. La révolution Ducati Scrambler a fait couler beaucoup d'encre. D'un côté les puristes qui ont crié au scandales et de l'autre le grand public qui a été largement séduit par la nouvelle direction prise par la marque italienne.
À grand renfort de lumière et de son, avec un espace totalement dédié. Ducati n'avait pas fait les choses à moitié lors du lancement officiel sur le salon de Milan l'année dernière. Car effectivement l'arrivée du Scrambler n'est pas anodine pour la marque italienne avec le choix d'une machine qui tranche totalement avec les codes actuels de la marque. Dans l'optique d'étendre et d'agrandir sa clientèle, Ducat' fait un pari risqué. Choix judicieux ? C'est ce que nous avons voulu savoir en allant fouiner du côté de la moto et uniquement elle. Lire l'article
2- Essai Harley Davidson Sportster Iron 883 : la rebelle au grand coeur
Une seconde place pas franchement surprenante puisque l'Iron 883 est la machine la plus vendue par Harley-Davidson en France. Le petit custom sait faire battre les coeurs ! (dont le mien j'avoue).
Qui dit Harley, dit forcement la gamme Sportster. D'ailleurs cette dernière, qui s'est largement étoffée ces dix dernières années, a présenté en 2009, la 883 Iron. Une version encore plus « badass » que sa 883 R. Présentée sous forme de « Dark Custom », la Iron a su trouver rapidement sa place au sein de la grande famille américaine. Et aussi auprès de la clientèle. N'ayant pas vraiment évolué depuis sa sortie, c'est pour 2014 que Harley Davidson, lui donne quelques équipements en plus ainsi que de nouveaux coloris, dont toujours le sublime noir mat. Lire l'article.
3 - Essai BMW R 1200 R 2015 : Madame polyvalence
La disparition du Telelever sur la version 2015 de la R 1200 R ne vous a pas empêché de dévorer l'essai de ce millésime.
La R 1200 R est l'un des piliers de BMW. Connu pour être « the roadster » de la polyvalence, il se prend pour 2015 une grosse refonte autant sur le plan esthétique que sur le plan dynamique. Et le message de la marque est plutôt clair : élargir sa clientèle en mettant du fun dans sa R. Et à 91 ans d'existence (et le R 32), le pari n'est pas simple car il faut innover sans remettre en cause ce qui fait le succès de cette mamie. Mais impossible n'est pas BMW. 50 000 exemplaires. C'est le nombre de R1200 R qui se sont vendues depuis 2006. Aujourd'hui, elle nous revient complètement relookée mais aussi refondue techniquement, mais nous y reviendrons plus tard. Cette nouvelle version affiche des lignes plus typées Japonaise avec des angles plus acérés, une optique plongeante, on sent que BMW veut se sortir de son image vieillotte et taper dans une clientèle plus jeune, surtout avec sa version blanche et rouge…Lire l'article
4 - Essai Honda Forza 125 : l'arme fatale anti X-Max
Le segment des scooters GT 125 serait-il en train de connaître un tournant ? voilà une question que l'on peut se poser avec le lancement officiel du Honda Forza 125 dont l'entrée en concession est prévue le 2 avril. Le scooter de la firme ailée qualifié de sportivo-GT va t'il bouleversé la hiérarchie d'une catégorie dominée outrageusement par le Yamaha X-Max ? Honda fonde beaucoup d'espoir et ne cache pas ses ambitions, l'objectif est clairement annoncé : reprendre le leadership dans la catégorie 125 et devancer son rival en matière de volumes de vente dès la fin de l'exercice 2015. Lire l'article
5 - Nouveauté - Suzuki: une nouvelle Hayabusa pour 2016 ?
C'est la rumeur qui revient chaque année avant les salons. Plus de l'ordre du fantasme motard que d'un projet prévu par Suzuki, cette supposition est devenu l'Hoax préféré des internautes !
Elle est apparue dans le paysage moto en 1999. Alors ostentatoire, elle s'est ensuite figée sur ses acquis alors que la concurrence mettait au point des missiles sol sol aussi véloces mais plus compacts et raffinés. Sûre de ses valeurs, elle a tenu bon jusqu'à faire de ses défauts des qualités recherchées par ses inconditionnel. Voici l'Hayabusa de Suzuki. Qui pourrait bien connaître quand même sa révolution en 2016. Lire l'article.
Mention spéciale - Rossi
Il ne s'agit pas d'un article en particulier mais d'une des pages les plus consultée de cette année. Valentino Rossi a été le personnage central de la saison de Moto GP. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, El Doctor a toujours su faire parler de lui. Avec une fin de saison digne d'une série Américaine (ou d'un match de foot), les passions se sont complètement enflammées, surtout dans nos articles qui lui ont été consacrés. Pour exemple :
Marc Márquez l'a clamé haut et fort, il n'a fait que se battre en course à la régulière avec un concurrent qui, excédé, l'a sorti de la trajectoire avant de lui donner un coup avec sa jambe sur son levier de frein avant. Un geste volontaire qui l'a fait chuter. Un incident qui ne prive pas l'accusé Valentino Rossi des 16 points de sa troisième place. Mais qui le sanctionne pour le prochain et dernier rendez-vous de Valence qu'il devra entamer de la dernière place sur la grille de départ.Lire l'article
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération