Le Toyota C-HR de 600 ch pourrait battre le record du Nürburgring dans sa catégorie
La semaine dernière, à l'occasion de l'ouverture du salon Sema Show aux Etats-Unis, nous vous dévoilions un étonnant Toyota C-HR préparé par un tuner américain. Avec 600 ch à la clé, le SUV nippon se voit déjà pousser des ailes. Et Toyota n'a aucun doute sur le fait qu'il pourrait battre le record des transmissions avant (et des SUV) sur le Nürburgring. A quand une tentative ?
Si Toyota n'est pas franchement connu pour ses voitures ultra sportives, la marque nous a malgré tout régalés dans son passé avec des autos comme la Supra, qui a toujours ravi les préparateurs en tout genre. Le tranquille C-HR, en revanche, n'a pas vraiment vocation à attirer le regard des tuners qui y verrait une bête de course. Sauf pour les personnes de Dan Gardner Spec, qui y ont vu du potentiel.
Le C-HR pourrait même aller battre des records selon son créateur. Mandaté spécialement par Toyota pour l'occasion unique du Sema Show, le préparateur a pondu un SUV de 600 ch dans un format de poche. Comment ? Grâce à l'intégration du moteur de la Toyota Camry, gavé par un gros turbo.
Le C-HR R Tuned (c'est son nom) a déjà réalisé quelques temps sur piste puisqu'il a battu les Lamborghini Aventador et Porsche 911 GT3 sur le circuit de Willow Springs aux Etats-Unis. Le responsable du projet estime qu'il serait tout à fait capable de pulvériser le record des transmissions avant sur le Nürburgring.
Le seul problème, c'est que ce C-HR n'a même plus son moteur d'origine. Un record qui serait donc délicat à homologuer. Toyota, de son côté, ne prévoit pas de lancer le C-HR R Tuned sur la piste allemande. Mais qui sait...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération