Le véhicule autonome de livraison Nuro R2 autorisé à circuler en Californie
Les essais de l'entreprise américaine Nuro prendront une nouvelle dimension avec l'autorisation d'exploiter sur la voie publique en Californie son robot de livraison R2. Deux exemplaires arpenteront les routes de l'état d'outre-Atlantique.
Après la voiture autonome Google développée via la structure Waymo, c'est au tour de la société Nuro d'obtenir le droit d'utiliser un prototype de véhicule de ce type sur la route sans conducteur humain à bord. Son modèle baptisé R2 destiné à la livraison de produits du quotidien ne peut de toute manière embarquer aucun conducteur.
La loi accorde à la start-up la possibilité de faire circuler 5000 prototypes sur les axes routiers de la Californie via une dérogation faisant l'impasse sur les obligations imposées par l'organisme NHTSA. Le Nuro R2 pourra ainsi se promener au milieu des autres voitures même si son habitacle ne comporte aucun siège ni aucun volant. Les deux seuls exemplaires assemblés pour l'instant bénéficient effectivement uniquement de quatre espaces de chargement.
Le véhicule autonome de livraison Nuro R2 autorisé à circuler en Californie
Seules les roues et les suspensions du Nuro R2 sont comparables à celles d'une automobile traditionnelle. Le reste est entièrement dédié à la livraison avec un trajet allant de l'entrepôt d'un magasin à la porte d'un particulier. Le Nuro R2 ne peut dépasser pour des raisons de sécurité une vitesse maximale de 40 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération