Le Volvo XC60 désigné Voiture mondiale de l'année 2018
La seconde génération du XC60 vient de recevoir la récompense suprême, le titre de "World Car of the Year" ! 2018 est clairement l'année de Volvo !
Volvo accumule les récompenses prestigieuses. Il y a quelques semaines, le XC40, son premier SUV compact, a remporté le titre de voiture de l'année en Europe. Aujourd'hui, à l'occasion du Salon de New York, le grand frère XC60 a reçu la distinction ultime en devenant la voiture mondiale de l'année 2018 !
Le nordique a été plébiscité par un jury de journalistes venus des quatre coins du globe. Il succède à un de ses rivaux, le Jaguar F-Pace. Et preuve que les 4x4 sont devenus incontournables, il s'est imposé en finale devant deux autres baroudeurs, les Mazda CX-5 et Range Rover Velar. Dévoilé pour la première fois en mars 2017, le XC60 de seconde génération est arrivé dans les concessions des différents continents au fil des mois qui ont suivi. Il reste le bestseller de la marque, même si le XC40 devrait lui voler la vedette dans les prochaine semaines.
Plusieurs autres prix ont été remis. Lot de consolation pour le Range Rover Velar : le prix du design (face aux Lexus LC et Volvo XC60). La nouvelle Volkswagen Polo a été désignée "Citadine mondiale de l'année", face aux Ford Fiesta et Suzuki Swift. La Nissan Leaf a sans grande surprise remporté le titre de "Voiture écologique mondiale de l'année", face aux BMW 530i Performance et Chrysler Pacifica hybride. La "Sportive mondiale de l'année" est la BMW M5 (face aux Honda Civic Type R et Lexus LC500) et la "Voiture de luxe mondiale de l'année" est l'Audi A8 (face aux Porsche Cayenne et Panamera).
Le palmarès des "World car of the year"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération