Lecture de vacance: The Horsepower secret
C’est l’été, ça sent les vacances… et je sais que certains d’entre vous se rappellent avec amertume la terrible punition des cahiers « Passeport ».Oui, il fallait bien préparer la rentrée ! Nos braves parents… Aujourd’hui c’est moi qui joue le père fouettard. Voici un guide qui vous permettra de terminer la préparation de votre vieille auto « de course » qui traîne au fond du garage. Amateurs de préparations atmosphériques ou suralimentées, ce livre est fait pour vous. Vos 3 semaines de vacances sont comptées.
Ce livre que l’on pourrait qualifier de manuel d’atelier, est l’œuvre d’un personnage atypique : Guillaume Mennesson. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est l’arrière petit neveu de Marcel Mennesson… le co-fondateur de la marque Solex ! De son illustre ancêtre, Guillaume a gardé la passion de la conception mais pas que.
Cet ouvrage sort totalement des sentiers battus. Il vous guidera sur les techniques et surtout sur la méthode, sur l’état d’esprit à adopter pour remonter et préparer un moteur. L’idée est simple : il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des pièces à plusieurs milliers d’euros pour avoir performance et fiabilité. Une bonne préparation c’est avant tout un bon remontage soigneux avec des méthodes précises… Son approche est très intéressante et vous permettra probablement de voir la préparation des moteurs sous un autre angle.
Cet ouvrage (qui a nécessité 4 ans de travail), disponible ici, peut être considéré comme un investissement si l’on considère qu’il vous permettra probablement d’éviter des erreurs de parcours et l’achat de pièces « surcotées ». Pour tout préparateur, amateur ou professionnel, c’est un ouvrage à posséder, bien disposé sur l’établi !
J’y retourne, j’ai encore quelques degrés à saisir sur le calage des arbres à cames…
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération