LeoVince Nero: une nouveauté... à l'ancienne
LeoVince n'est pas mort, pour preuve ce nouveau silencieux répondant au nom de Nero. Son champ d'action, la moto et les maxi-scooters, pour leur permettre de gagner en style, en poids et peut-être même en watt…
Avec une forme reprenant celle du LV One, la nouveauté italienne mise sur un design plutôt moderne même si l'aspect général à grands coups de peinture noire n'est pas sans rappeler ce qui se faisait dans les années 90.
Mélange donc des genres avec une petite touche vintage bien réussie. Ce qui l'est un peu moins à mon sens c'est le gravage au laser de la marque, abandonnant la plaque rivetée, donnant quelque peu un effet chip à cette sortie d'échappement.
Enveloppe en acier inox AISI 304 recouverte d'une peinture noire à base céramique pour la promesse de résister aux hautes températures, forme générale très symétrique et deux volumes différents permettront à ce pot d'éch' d'être raccord avec la tendance actuelle. Les soudures au TIG seront également de la partie (mais comment en aurait-il pu être autrement ?!?) notamment au niveau de la patte de fixation… dans le pur style des années 90 en somme.
La fibre de carbone n'a pas été oubliée dans la bataille et reprendra une place devenue, avec les années, habituelle : celle de la coupelle de sortie. Homologué EVO II les Nero héritant d'un dB killer amovible se déclineront en version Slip-on (silencieux plus raccord) et Full System (ligne complète) selon les modèles.
- Prix à partir de 448 euros TTC
- Disponible : début avril 2014
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération