Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les anciennes interdites de capitale

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

Les anciennes interdites de capitale

D'après le Point, le maire de la capitale n'aimerait pas les vieilles. En effet un projet anti-pollution devrait être présenté le 12 novembre prochain visant à interdire purement et simplement l'accès de Paris aux véhicules les plus anciens et ce dès septembre 2014.


Étonnant étant donné qu'ils ne sont pas forcément les plus polluants, pour preuve les moteurs diesel même neuf émettent trois fois plus d'agents ultra polluants (dont l'oxyde d'azote fait partie) que ceux carburant à l'essence.


Les mauvaises langues soupçonneront une question financière là-dessous que ça ne m'étonnerait pas… mais ce sont de mauvaises langues…bien sûr. On ne nous dit pas tout ?!?


Bref tous sont visés et bien entendu le deux-roues ne fait pas exception… Avec des interdictions allant à l'encontre des poids lourds âgés de 18 ans et plus, la moto et autres scooters sont encore les mieux lotis avec une date de fabrication qui devra être de moins de 10 ans.


Finies donc les machines mythiques qui nous faisaient et continuent de nous faire rêver, vous serez cantonné à la province. Triste mais pas sans espoir puisque heureusement la proposition de Bertrand Delanoë n'est pas encore validée.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/