Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les balades sur la route des Crêtes le dimanche, c'est bientôt fini !

Dans Loisirs / Voyages

Olivier Pagès

La route des Crêtes, qui relie Cassis et La Ciotat est l'une des plus belles routes de France. Bon nombre d'automobilistes qui soient de la région ou des touristes pratiquent ces 14 km, qui offrent un magnifique panorama sur la mer. Pourtant, prochainement, cette route sera fermée aux voitures le dimanche. Explications.

Les balades sur la route des Crêtes le dimanche, c'est bientôt fini !

Nichée dans le parc des calanques, la route des Crêtes sillonne au milieu d'un des plus beaux paysages de France. Fermée l'hiver, mais ouvert durant les beaux jours, les amoureux de cette route vont devoir prochainement changer leurs habitudes.

Ainsi, en raison du nombre trop important de voitures mais également de motos sur le site avec environ pas moins de 1200 véhicules par jour en moyenne, les municipalités de Cassis et La Ciotat dans le département des Bouches-du-Rhone ont décidé de fermer la route à la circulation le dimanche pour la période allant du dimanche 28 avril au 29 septembre. Exception sera faite toutefois le dimanche 12 mai, date à laquelle la flamme olympique fera escale dans le centre-ville de Cassis. Concrètement, entre minuit et minuit, la circulation sera entièrement coupée au niveau des barrières installées de part et d’autre de la route, un peu en hauteur et assez éloignées des centres-villes de La Ciotat et Cassis. Seuls les piétons et cyclistes auront le droit d'emprunter cette route.

Pour justifier cette décision, les responsables locaux expliquent que la surfréquentation rendait cette route trop dangereuse notamment pour les motos. Les riverains reprochaient également de nombreuses nuisances sonores et la présence de rodéos.  

En attendant un bilan après une première année d'expérimentation, le dispositif est amené à être renouvelé si cette fermeture est jugée satisfaisante par les organisateurs, ce qui a de fortes chances d'être le cas, vu la tendance actuelle. Toutefois, si vous faisiez partie des automobilistes qui allaient régulièrement sur place, rassurez-vous, vous pourrez continuer à y circuler en semaine mais également le samedi.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/