Les "Best-seller" de la housse deux roues...
Pas de garage fermé… votre deux roues dort à même le sol (euh…, non ça c'est normal) sans aucune protection contre les intempéries… Pour que ça cesse, vous voulez vous offrir, lui offrir, une housse afin que votre belle puisse enfin dormir bien au sec !!!
Mais le sera-t-elle réellement ?!
Pour ne pas être déçu et retrouver au petit matin votre brêle trempée, Caradisiac Moto décroche son Karcher afin de faire parler la poudre… attention, avis de forte pluie !!
ALLO, JE CHERCHE UNE HOUSSE ETANCHE…
Difficile de faire mon choix tellement le nombre de housses présentes sur le marché est important… Afin que vous, lecteur, puissiez trouver les modèles testés, j'ai décidé d'appeler différents magasins d'accessoires moto (71 au total… merci les pages jaunes !!) dans les plus grandes villes et de voir les modèles qui revenaient le plus souvent… « and the winner is »…
La Bering PAS 005 PVC et la Held 9003… pour que l'adage se vérifie (jamais deux sans trois), je testerai aussi la housse arrivant en troisième position : la Motrax De luxe (... comme chez Mac Do...).
Le test portera donc sur un produit vendu comme étanche et sur deux qui devraient en plus résister à la chaleur tout en laissant circuler l'air : la Held et la Motrax…
… Y A DES COLIS…
Au premier contact avec la Bering, on a l'impression d'être un peu avec une housse des cavernes qui n'a pas trop envie de se laisser faire :
complètement noire, on a des difficultés à trouver l'avant de l'arrière afin de pouvoir la placer correctement sur la moto… autre petit bémol : sa rigidité et son poids (tout est relatif… bien évidemment !!)… on est ici un peu sur la housse du bûcheron !!!
Faite entièrement en PVC, la Bering est bel et bien de conception basique (prix oblige) : pas de serrage au niveau des roues, pas d'aérations pour la circulation d'air à l'intérieur de la housse… du basique je vous dis !!
Mais ce n'est pas pour autant une rustre… le fabriquant a quand même placé des petits oeillets de chaque coté de la housse… à vous de trouvez le lien !!!
En passant sur la Held, on change de registre…deux tissus différents : la partie supérieure en polyester 150D et les parties latérales doublées en polycoton (mélange de polyester et de coton).
Ce n'est pas tout, hors les aérations au niveau du guidon,
la Held est pourvue des deux élastiques au niveau des roues (un peu comme les Pampers au niveau des cuisses du bébé)
et d'un crochet central afin de la maintenir sur votre deux roues même si le vent fait de siennes…
Chez Motrax,
on retrouve aussi les élastiques au niveau des roues mais cette fois, la sangle centrale devient réglable… permettant ainsi un ajustement plus précis sur votre moto.
Autre point commun avec la Held : les deux ouvertures situées près des rétroviseurs facilitent la circulation de l'air.
Cette fois, le fabricant a prévu deux œillets au niveau des roues pour pouvoir passer votre antivol, ainsi vous aurez plus de chance de la retrouver à votre retour et des parties réfléchissantes pour que votre moto ne passe pas inaperçue la nuit venue...
Petit détail non négligeable : la pochette de rangement est cousue à la housse pour ne pas l'égarer… la Motrax est en quelque sorte la "bourgeoise" du trio…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération