Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Chinois de Great Wall en lice pour le rachat de Fiat Chrysler

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Depuis quelques jours, l'information prend de l'ampleur : le groupe Fiat Chrylser pourrait être repris par un géant chinois. Geely, propriétaire de Volvo, et Dongfeng, associé de PSA, ont déjà commenté en expliquant qu'ils n'étaient pas sur le coup. Great Wall Motors semble en revanche être un racheteur potentiel.

Les Chinois de Great Wall en lice pour le rachat de Fiat Chrysler

Après le rachat de Volvo par Geely en 2010, la reprise du groupe Fiat pourrait être le second très bon coup de l'industrie automobile chinoise, qui ne parvient pas à percer en dehors de ses frontières. 

Ces derniers jours, certains grands noms comme Geely et Dongfeng (joint-venture avec PSA pour la Chine) ont réagi en annonçant qu'ils n'étaient pas intéressés par un tel rachat, mais la surprise vient de Great Wall Motors, un des principaux constructeurs d'utilitaires et SUV en Chine. Fondé en 1976, ce groupe pourrait donc être le client au rachat de Fiat Chrylser puisqu'un porte-parole de Great Wall Motors a confirmé que le géant chinois était "intéressé" par FCA.

Ce sont surtout deux marques qui attirent les Chinois : Jeep et Ram. La première a connu une croissance phénoménale ces dernières années avec le succès du Renegade et des renouvellements judicieux, tandis que le second serait un formidable vecteur d'introduction au marché américain, surtout pour un spécialiste de l'utilitaire comme Great Wall Motors.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/