Les Ducatistes s’en donnent à cœur joie ce week-end sur le circuit du Vigeant (86).
Ne cherchez pas dans un quelconque championnat les catégories Recto, Molto, Verso, Vecchio Twin ou Tutto Mono. Ici, on court uniquement pour le plaisir. Et dès aujourd'hui, autant vous dire que tous les pilotes qui ont fait le déplacement sur le circuit poitevin ne s'en sont pas privés…
Après les traditionnelles séances d'essais, les monocylindres ont ouvert le bal à l'heure de l'apéro pour 8 tours de course. Philippe Hourdequin l'emporte devant Ronan Le Gal et Stéphane De Cancellis. Ils remettront le couvert demain au même moment.
Ensuite, ce sont les Vecchio Twin, autrement dit les vieux twins qui ont pris le relais pour 10 révolutions. Les pilotes n'auront même pas eu le temps de boucler le premier tour que le drapeau rouge est sorti suite à la chute, heureusement sans gravité, de trois pilotes. Rémy Maugendre remporte cette première manche devant Christian Vite et Patrice Daviaud.
Tout ça nous a laissé à peine le temps de grignoter un morceau (ce qui aura l'avantage de faciliter la digestion !!!), puisqu'à l'heure du diges… heu ! de la fin du repas, les 47 équipages de la catégorie Recto s'installait en épi sur la piste. La suite au prochain épisode…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération