Les électriques Renault rejoignent les écuries de la Garde Républicaine
Le Losange vient de livrer six véhicules branchés aux gendarmes de la Garde républicaine. Ces autos ne remplaceront pas les chevaux : ils seront utilisés pour des liaisons entre les casernes.
Des Zoé vont-elles descendre les Champs-Élysées le 14 juillet prochain ? Évidemment non, les gendarmes de la Garde républicaine continueront de défiler avec leurs célèbres chevaux ! Mais la flotte de véhicules de cette subdivision de la Gendarmerie nationale adopte une image plus écologique en intégrant six modèles électriques de Renault.
Quatre Zoé et deux Kangoo ZE viennent d'être livrés aux militaires. Ces véhicules seront utilisés pour effectuer les liaisons entre les différentes casernes ou la Direction Générale de la Gendarmerie nationale. Une conversion à l'électrique que le général Damien Striebig, commandant de la Garde républicaine, juge "indispensable dans le cadre de la transition énergétique mise en place en France". Il est vrai que l'institution est basée en plein cœur de Paris, devenu en janvier une zone de circulation restreinte. Il est donc important de montrer l'exemple.
Le général précise que le choix de Renault a notamment été motivé par les nouvelles autonomies de ces modèles. La nouvelle Zoé promet une autonomie théorique de 400 km (en cycle NEDC), soit au moins 300 km avec des conditions d'utilisation normales dans les rues de la capitale. Si son bilan écologique est moins flatteur que celui d'un cheval, la Zoé a le mérite de ne rien rejeter sur la voie publique !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération